Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba lance sa campagne présidentielle avec une vision ambitieuse pour le Gabon
Publié le vendredi 11 aout 2023  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président de la république, Ali Bongo Ondimba
Comment


Le président sortant Ali Bongo Ondimba, candidat à sa réélection, a inauguré sa campagne présidentielle ce vendredi 11 août à Owendo, devant une foule enthousiaste. Il a saisi l'occasion pour présenter sa vision pour l'avenir du Gabon, renseigne l'AGP.

Après des mois de préparation, la période de campagne électorale en vue de l'élection présidentielle du 26 août a débuté sur l'ensemble du territoire gabonais pour les 19 candidats retenus par le Centre gabonais des élections (CGE).

Plébiscité par le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir et ses alliés de la majorité présidentielle, Ali Bongo Ondimba a tenu son premier grand rassemblement à Owendo. Devant une foule venue de divers horizons, il a réitéré son engagement en faveur du développement du pays, tel qu'exprimé dans les 87 propositions de son projet de société.

"Je suis ici pour parler de l'avenir du Gabon, de notre avenir à tous. Cette vision est contenue dans un projet de société élaboré pour chaque Gabonais", a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Les trois grands piliers de son projet reposent sur un pacte social et républicain visant à stimuler le développement du pays. Il a mis en avant un programme national d'auto-emploi qui vise à aider plus de 35 000 personnes. Ali Bongo Ondimba s'est également engagé à maintenir le plafonnement des prix des denrées alimentaires essentielles, à augmenter les allocations familiales et à améliorer l'accès aux soins de santé de proximité. Il prévoit également des aménagements urbains et la revitalisation des aéroports provinciaux pour renforcer l'économie et améliorer les conditions de vie des citoyens.

Faisant appel à sa détermination, à son expérience et à sa volonté de propulser le Gabon vers de nouveaux sommets, le candidat du PDG a appelé à une mobilisation générale de ses partisans en vue de la victoire lors du scrutin du 26 août.

H.B
Commentaires


Comment