Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Corridor Libreville-Brazzaville : le début des travaux de bitumage de la route Ndende-Doussala annoncé pour avril 2024
Publié le mercredi 9 aout 2023  |  Le Nouveau Gabon
Construction
© LaLibreville.com par DR
Construction de route au Gabon
Comment


Le démarrage des travaux du projet de construction et de bitumage de la section de route Ndende-Doussala, sur le corridor Libreville-Brazzaville, est prévu pour avril 2024. L’annonce a été faite le 7 août par le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires, Toussaint Nkouma Emane, à l’ouverture de l’atelier de validation et de restitution du Plan d’action de réinstallation abrégé (Para).

Selon le ministère, la mise en œuvre des activités du Para devrait « faciliter » le démarrage desdits travaux. Longue de 276 km, la route Ndende-Doussala est un tronçon important de l’axe international qui relie le Gabon au Congo. Le projet, devant être financé par la Banque africaine de développement (BAD), vise à contribuer à la dynamisation les échanges commerciaux entre les deux pays et avec les autres États de la sous-région Afrique centrale.

« De façon spécifique, le projet vise à améliorer l’efficacité de la chaîne logistique de transport et réduire les coûts d’acheminement des produits transportés afin d’accroître leur degré de compétitivité sur le marché local, voire international ; contribuer à l’amélioration des conditions de vie et la réduction de la pauvreté dans les villes et localités situées le long de la route étudiée », indique la BAD.

Les travaux d’aménagement et de bitumage de cet axe routier s’inscrivent dans le cadre du Projet d’appui au secteur des infrastructures au Gabon (Pasig)-Phase 1. « Le Pasig-1 est un projet issu d’un vaste programme de développement et d’investissement du pays visant à améliorer le réseau routier national et garantir l’intégration sous régionale en zone Cemac, en y facilitant la libre circulation des personnes et des biens », précise le ministère des Travaux publics.
Commentaires


Comment