Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections Gabon 2023 : Gervais Oniane pour la nationalisation du métier de chauffeur de taxi
Publié le samedi 5 aout 2023  |  Gabon Media Time
Gervais
© Autre presse par DR
Gervais Oniane, à la tête de l`UPR et candidat à l`élection présidentielle au Gabon.
Comment


Lors de son passage sur « Le Canapé rouge » éditée par Global Media Time, Gervais Oniane, candidat à l’élection présidentielle a présenté les grands axes de son projet de société. Le président de « l’Union pour la patrie » (UPR) a, entre autres, promis de nationaliser le métier de chauffeur de taxi.

À moins de deux semaines du vote, les projets de société des candidats à l’élection présidentielle sont attendus par les populations. Se prêtant à cet exercice avant la campagne, Gervais Oniane ambitionne de remettre le pays sur les bons rails.

Gervais Oniane pour la création d’emplois
Désireux de créer des emplois au bénéfice des jeunes Gabonais, Gervais Oniane entend prendre le taureau par les cornes. Au nombre des mesures urgentes à implémenter, la nationalisation du métier de chauffeur de taxi. Un secteur qui serait aux mains des expatriés à plus de « 80% ».

À ce propos, le candidat a d’ores et déjà annoncé que « moi président, le métier de chauffeur de taxi sera dévolu aux gabonais ». Pour le leader de l’UPR, il s’agit d’une situation déplorable tant « les jeunes sont désespérés, ils sont pourtant diplômés ». Le but étant d’aboutir à un changement de paradigme.

Protéger l’économie gabonaise
Avec un taux de pauvreté estimé à 32,9 en 2022 par la banque mondiale, le Gabon se heurte à traduire en actes les belles performances économiques. L’amélioration des conditions de vie des populations demeurant un doux rêve. À ce propos, Gervais Oniane promet d’être intransigeant.

« Les étrangers qui font le taxi savent que ça rapporte. Entre 900 et 1 million de FCFA par mois », explique-t-il. Cette manne financière s’avère être dans la majorité des cas envoyée à l’étranger au détriment du développement du Gabon. C’est donc une promesse électorale qui cadre avec les aspirations de beaucoup de Gabonais.
Commentaires


Comment