Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: la société civile réclame le report des élections générales
Publié le lundi 31 juillet 2023  |  RFI
Un
© Autre presse par DR
Un électeur gabonais se tenant devant les listes électorales dans le district de Rio, lors de l`élection présidentielle du 27 août 2016, à Libreville.
Comment


Au Gabon, à moins d’un mois des prochaines élections générales prévues le 26 août prochain, les appels se multiplient pour demander l’arrêt du processus électoral.

Des acteurs de la société civile, des sages et même des partis politiques de l’opposition estiment que le processus électoral est mal engagé et qu’il reste très peu de temps pour organiser, le même jour, trois scrutins, à savoir la présidentielle, les législatives et les locales. Il faut donc une transition pour éviter le chaos, soutiennent les auteurs de ces appels.

Vendredi 28 juillet, c’est le Consortium de la société civile pour la transparence électorale (Coted) qui a ouvert le bal. Georges Bruno Ngoussi, son président, a déploré une mauvaise préparation des élections à venir : « Le Coted exhorte le CGE [Centre gabonais des élections] à penser Gabon d’abord, en reportant les élections couplées de 2023 à une date ultérieure, permettant ainsi l’instauration d’une transition. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment