Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle 2023: Jean Boniface Assélé reste confiant sur sa participation
Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Election
© Autre presse par DR
Election présidentielle 2023: Jean Boniface Assélé reste confiant sur sa participation
Comment


Libreville – Le président du Centre des Libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé dont la candidature a été rejetée par le Centre gabonais des élections (CGE), a tenu une conférence de presse ce mercredi à Libreville, au cours de laquelle il dit être confiant quant à sa participation à l’élection présidentielle du 26 août 2023 après son recours.

Jean Boniface Assélé a introduit un recours auprès de la cour constitutionnelle, suite au rejet de sa candidature à la future élection présidentielle.

«Je demeure confiant en la justice de notre pays. Et c’est pourquoi, hier, le 25 juillet à 16h00, j’ai introduit un recours devant la Cour Constitutionnelle afin que le droit et rien que le droit soit dit pour que ma candidature soit validée comme il se devait» a-t-il indiqué.

Le président du Centre des Libéraux Réformateurs, a été surpris du rejet de son dossier par le Centre gabonais des élections (CGE) qui a rendu publique, dimanche 24 juillet dernier la liste officielle des candidats.

« La décision prise du rejet de ma candidature est intervenue 7 jours après. Ce qui est pour le moins surprenant. Dieu seul sait ce qui s’est passé entre-temps. Le CGE avait le temps de me permettre d’apporter des explications face à cette situation » a-t-il fait-il savoir.

Selon le président du CLR, les raisons du rejet de son dossier ne sont pas valables. Car, il n’a pas eu connaissance du récépissé de regroupement de partis politiques.

« Déjà, il faut relever que les deux premiers motifs évoqués par le CGE pour rejeter ma candidature ne constituent nullement, au sens de la loi, un critère d’inéligibilité ou d’incompatibilité pour contester ma candidature. Pour ce qui est de l’appartenance du CLR à un regroupement de partis politiques légalement reconnus de la majorité, signataire de la charte de la majorité. Le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), fut membre de la Majorité du 19 avril 2010, date de son adhésion à la Charte au 26 juin 2023, date de la démission écrite de cette majorité.», a expliqué le président du CLR.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment