Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport: le trafic aérien a repris à l’Aéroport de Libreville
Publié le mercredi 26 juillet 2023  |  aLibreville.com
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Libreville
Comment


Après une interruption de deux jours suite à une panne d'électricité géante, le trafic aérien au sein de l'Aéroport de Libreville (ADL) a repris ce mercredi 26 juillet 2023. La panne, qui a débuté le lundi 24 juillet à 23 heures, avait plongé l'ensemble de l'infrastructure dans l'obscurité, empêchant les opérations de décollage et d'atterrissage des compagnies aériennes desservant la capitale gabonaise.

La Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) a expliqué que l'incident a été provoqué par une avarie sur le tronçon de réseau HTA entre l'hôtel Orchidée et la Cité Asecna. Cela a entraîné une coupure d'électricité dans la zone de l'hôtel Orchidée, la centrale électrique de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et la cité de l'Asecna.

Les équipes techniques de la SEEG ont travaillé pendant la nuit pour localiser les défauts sur le réseau et réalimenter en priorité la centrale électrique de l'ASECNA, ce qui a permis la remise en service de l'aéroport.

Le trafic aérien a repris à 7 heures 05 minutes ce mercredi matin, avec le vol Paris-Libreville opéré par la compagnie aérienne Air France. Toutefois, cette situation inhabituelle aura probablement des conséquences financières importantes pour l'État gabonais.

H.B
Commentaires


Comment