Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Garde républicaine:La promotion 2023 Alpha est sur le terrain
Publié le mardi 18 juillet 2023  |  InfosGabon
Garde
© Autre presse par DR
Garde républicaine:La promotion 2023 Alpha est sur le terrain
Comment


Libreville – 679 nouvelles recrues sont parvenues au terme de trois mois de formation au cours d’une cérémonie de triomphe présidée vendredi dernier au Centre d’instruction d’Avorbam par le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, commandant en chef de ce corps d’élite.

Après trois de formation consacrée au tir, au combat d’infanterie, au combat corps à corps et au maintien de l’ordre, 679 nouveaux soldats de la Garde républicaine (GR) de la promotion 2023 Alpha ont reçu leur triomphe. La cérémonie présidée vendredi dernier au Centre d’instruction d’Avorbam par le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, commandant en chef de ce corps d’élite, a fait courir hauts gradés, parents et de nombreux anonymes venus saluer ces jeunes soldats qui ont bravé les différentes épreuves. Surtout quand on sait que sur un effectif de 1064 au départ, 385 ont été radiés pour cause d’indiscipline. « La discipline est le socle de la Garde Républicaine », a martelé le commandant Joumar Ankama Ngouma. Le directeur du Centre d’instruction (CI) a surtout tenu à souligner l’importance de la formation en continu qui permet de renouveler les enseignements reçus.

En sa qualité de parrain de la promotion, le colonel Jean-Paul Boliet a invité ce contingent à plus de vertus pour être des soldats exemplaires. « Cette formation commune de base met un terme à votre apprentissage initial, mais pas à votre formation militaire. Il vous faut ainsi faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité, mais aussi d’humilité. Car l’humilité est en la preuve d’une grande force de caractère ». Pour le chef de ce corps d’élite, la défense du chef de l’Etat reste et demeure le principe cardinal de tout élément de la Garde république. « J’attends que vous soyez des soldats capables d’aller au front, à l’assaut, sans peur ni crainte, ni hésitation. Que votre détermination à défendre le Président de la République soit une conviction sans esprit de recul. Le garde meurt mais ne se rend pas », a souligné le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. D’autant plus que ces nouvelles recrues ont été moulées à la discipline militaire, au travail d’équipe, aux savoirs-faire moraux, physiques et intellectuels dans le but de pouvoir servir avec Honneur et Fidélité le président de la République.
Commentaires


Comment