Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Turquie: un jeune gabonais séquestré et incarcéré à Istanbul
Publié le lundi 17 juillet 2023  |  aLibreville.com
Turquie:
© Autre presse par DR
Turquie: un jeune gabonais séquestré et incarcéré à Istanbul
Comment


Le Gabon est de nouveau confronté à un différend avec son partenaire, la Turquie. Après le tragique meurtre de la jeune étudiante gabonaise Dina, un autre jeune, Farese Koumba, a été injustement incarcéré le vendredi 17 juillet 2023 à la maison d'arrêt Istanbul Valiligi Il Göç Idaresi Müdürl Tuzla Geri Gönderme Me, simplement parce qu'il partage la même nationalité qu'un individu recherché du nom de Madhy Ndoutoumou-Ndong, accusé de vol aggravé.

Farese Koumba, résidant à Pendik, a été appréhendé lors d'un contrôle de routine pour défaut de possession de sa carte de séjour, qu'il avait malheureusement oubliée à son domicile. Conduit au commissariat de Tuzla, il a été soumis à un interrogatoire approfondi en lien avec le fugitif qu'il connaissait uniquement grâce à des rencontres sur le terrain de football. Sous la contrainte, Farese a été contraint de passer un appel téléphonique à Madhy Ndoutoumou-Ndong avant de se faire confisquer son téléphone et la somme de 500 dollars. Par la suite, 72 heures plus tard, Farese Koumba a été transféré dans une maison d'arrêt à Istanbul.

Le considérant comme innocent dans cette affaire, les parents de Farese sont bouleversés par la détention arbitraire de leur fils et ne comprennent pas pourquoi les policiers turcs agissent ainsi. Quant au principal concerné, Madhy Ndoutoumou-Ndong, il semblerait que le destin ait joué en sa faveur lorsqu'il a tenté d'effectuer une opération Western Union. La caissière, lors de la procédure, aurait indiqué par erreur un transfert de 2500 dollars vers le Maroc au lieu de livres turques. Après que le destinataire, qui n'était autre que sa petite amie, ait reçu l'argent, elle aurait refusé de restituer la somme. Madhy Ndoutoumou-Ndong aurait alors quitté la Turquie pour retourner au Maroc, laissant cette affaire derrière lui.

Cette situation fait appel aux autorités gabonaises qui doivent s'assurer de ce dossier qui semble prendre une tournure raciste après que les derniers faits de l'affaire Diana aient laissé à l'encre indélébile un mauvais souvenir au Gabon.

HB
Commentaires


Comment