Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : Victoire Lasseny Duboze investie candidate de l’Union des alliances pour une nouvelle Afrique (UNA)
Publié le mardi 11 juillet 2023  |  aLibreville.com
Victoire
© Autre presse par DR
Victoire Lasseni Duboze
Comment


L’ex-ministre de la Famille et des Affaires sociales, Victoire Lasseny Duboze, a été investie en tant que candidate de l'Union des alliances pour une nouvelle Afrique (UNA) pour les prochaines élections présidentielles prévues le 26 août 2023.

L’ancienne présidente de l'union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) entend, à travers sa candidature, accentuer son énergie en qualité de présidente de la République sur l’éducation et la formation, la santé et la justice sociale. Selon elle, il n’est pas question de privilégier une province par rapport à une autre, car toute la population selon les localités doivent bénéficier des mêmes services et du projet de développement que l'Exécutif entend réaliser. Elle ne s'est pas empêchée de cracher tous les vices et problèmes qui rongent le quotidien des gabonais sous l’ère du président Ali Bongo qui, avec un bilan mitigé, souhaite à nouveau conduire le Gabon.

En outre, Victoire Lasseny, souhaite donner un brin d’espoir aux retraités qui sont mis aux oubliettes sous le régime actuel. « Nous allons vous recycler, parce que nous ne sommes que 2 millions d’habitants. Ce n’est pas suffisant pour faire du Gabon, le grand Gabon que nous voulons faire. Les adultes seront recyclés dans des domaines pour qu’ils continuent de travailler tant qu’ils seront utiles », a t-elle exprimé.

L'investiture de Victoire Lasseny Duboze par l'UANA marque une étape importante dans la course à la présidence du Gabon en 2023. Sa vision axée sur l'éducation, la santé, la justice sociale et la prise en compte des retraités illustre ses priorités en tant que candidate et les enjeux qu'elle entend aborder dans sa campagne.

H.B
Commentaires


Comment