Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée républicaine : le chef de l’Etat attendu du 7 au 9 juillet prochain dans l’Ogooué-Ivindo
Publié le jeudi 6 juillet 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : Dans le Haut Ogooué, le Président Ali Bongo Ondimba est allé à la rencontre des populations de Ngouoni, Bongoville et Leconi.
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, séjournera du 7 au 9 juillet prochain dans la province de l’Ogooué-Ivindo, dans le cadre de sa tournée républicaine, selon une annonce faite mercredi par le protocole d’Etat.

Selon le programme, le président de la République recevra un accueil, dû à son rang, à l’aéroport d’Epassendjé, dans le premier arrondissement de la commune de Makokou. Avant de marquer des arrêts dans les différents marchés de la ville, à savoir : Zoatab , Afane et Mbolo. Il profitera pour s’entretenir avec les femmes commerçantes.

La visite du chef de l’Etat se poursuivra le samedi, par la localité de Mekambo dans le département de la Zadié; puis à Ovan dans le département de la Mvoung, où il sera à l’écoute des préoccupations des jeunes, des femmes et des notables, afin de leur apporter des réponses aux attentes posées.

Le même jour, le tour reviendra aux populations de Makokou d’exprimer leurs difficultés récurrentes, notamment celles des jeunes, des femmes et des notables.

La journée du dimanche marquera la fin de la tournée républicaine. C’est la ville de Booué, dans le département de la Lopé, qui va clôturer le périple présidentiel. Comme dans les autres localités, il va échanger avec les populations de ladite contrée et répondre à leurs interrogations.

Il faut dire que cette tournée intervient au moment où la ville de Makokou fait face à des délestages récurrents, depuis plusieurs jours en raison des difficultés qu’éprouve la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à satisfaire sa clientèle en fourniture d’électricité.

Selon des sources concordantes, le conflit homme-éléphants, l’insuffisance des infrastructures scolaires, l’absence des médecins spécialistes au principal établissement sanitaire de Makokou et l’équipement des centres de santé des districts, le mauvais état des routes, le chômage des jeunes, entre autres, seraient les principaux sujets que soulèveront les populations.
Commentaires


Comment