Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Amende de 2 milliards de francs CFA contre Azur
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Gabon Review


Azur
© Autre presse par DR
Azur Gabon : le coup de pouce de Monaco Telecom


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir écopé d’une amande de 228,9 millions de francs CFA à la suite de l’audit de 2012, l’opérateur de téléphonie mobile Azur, vient d’écoper d’une nouvelle sanction.

L’opérateur de téléphonie mobile Azur vient d’écoper d’une amande de plus de 2 milliards de francs CFA. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), lui reproche sa mauvaise qualité de service, ainsi que l’absence d’identification de sa clientèle.

Après avoir été sommé de payer 228,9 millions de francs CFA à la suite d’une mise en demeure impliquant tous les opérateurs de téléphonie mobile en activité au Gabon, en 2012, cette nouvelle sanction économique apparaît peu justifiée pour les responsables de l’entreprise, qui ont aussitôt sollicité l’intervention du médiateur de la République. Laure Olga Gondjout devrait donc intervenir auprès de Lin Mombo, afin de rechercher une solution à ce litige relatif aux modalités de recouvrement des créances.

En réalité, il s’agit de deux sanctions, indique-t-on. Raison pour laquelle, le médiateur de la République a proposé aux deux parties de trouver, le 15 juillet au plus tard, un échéancier de paiement de la somme imposée. Une solution qui semble contrarier l’opérateur de téléphonie mobile qui, fermement opposé à cette sanction, a introduit auprès du tribunal de première instance de Libreville une requête en annulation desdites délibérations. Peine perdue puisque, le 23 mai 2014, la peine a été confirmée. Pour cette entreprise qui, en juillet 2013, avait reçu à Madrid (Espagne) le prix de l’Excellence des affaires, décerné par le Global Trader Leader’s Club (GTLC), il ne reste donc plus qu’à passer à la caisse.

 Commentaires