Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fer de Belinga : La première expédition made in Fortescue fixée pour juillet 2023
Publié le vendredi 30 juin 2023  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon importe de l’Autriche 6000 tonnes de rails pour réhabiliter 50 km de voie ferrée
Comment


À la suite d’une phase d’exploration s’étant révélée satisfaisante et une première production enregistrée le 22 avril dernier, l’exploitation du fer de Belinga, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, atteindra sa vitesse de croisière avec une première expédition du groupe Fortescue Metals prévue en juillet 2023.

L’exécution du programme d’exploration du projet de minerai de fer de Belinga par l’australien Fortescue semble très bien avancée et respecterait les délais prévisionnels du quatrième mineur de minerai de fer au monde, communiqués aux autorités gabonaises. Selon la directrice générale de Fortescue, Fiona Hick, la première expédition de l’entreprise est désormais prévue pour juillet 2023.

«Le groupe australien Fortescue Metals est sur la bonne voie pour une première expédition d’ici à la fin de cette année. Le minerai étant chargé sur un train il y a quelques jours à peine», a déclaré la directrice générale de Fortescue, Fiona Hick, au World Mining Congress (WMC23) à Brisbane, Australie, le 27 juin 2023, assurant que les premières étapes de l’exploration indiquent un potentiel de plusieurs milliards de tonnes et des teneurs élevées.

L’usine d’Iron Bridge a livré ses spécifications avec une teneur en fer supérieure à 67 pc et de faibles impuretés détectées au cours de la première semaine de traitement. «Les experts de l’industrie vous diront qu’il s’agit d’une réalisation assez phénoménale, de nombreux projets de magnétite prenant des mois voire des années dans le monde pour atteindre le niveau, certains n’atteignant jamais le niveau cible», a déclaré Hick, réitérant le désir de Fortescue d’un produit prêt pour l’acier vert de haute qualité.

Découvert en 1895, le gisement de fer de Belinga recèle une réserve d’un milliard de tonnes de fer d’une teneur d’environ 65%, selon plusieurs estimations. Fortescue pour sa part, vise environ 10 millions de tonnes par an de concentré à haute teneur au cours de l’exercice 2023-2024.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment