Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23-Gabon/Brice Inengue Matsouanga: « J’ai vu des joueurs incapables de réussir des passes pendant 200 minutes »
Publié le jeudi 29 juin 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Brice
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Brice Inengue Matsouanga, président de l’association « Les Panthernautes »
Comment


Le président de l’association « Les Panthernautes », Brice Inengue Matsouanga, a énuméré quelques carences et insuffisances, lesquelles sont, selon lui, à l’origine de l’élimination du Gabon, mercredi écoulé, en Coupe d’Afrique des nations.

Le président des Panthernautes, Brice Inengue Matsouanga, n’a pas attendu la dernière sortie de l’équipe, quoique superficielle, face à l’Égypte pour dresser le bilan du Gabon à cette Coupe d’Afrique des nations U23. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier croit avoir décelé les raisons de cette désillusion qui, selon lui, trouve ses origines sur l’aspect lié à la formation.

« Réunir des jeunes en bande les après-midis pour des bigmatchs, avec des encadreurs mal formés ou peu formés c’est pas de la formation », a t-il fait observer.

Et d’ajouter que: » j’ai vu des joueurs U23 incapables de réussir des passes pendant 200 minutes de jeu. Appuyer une passe ça ne s’apprend pas en sélection nationale mais à la base ».

Brice Inengue Matsouanga pense, en effet, que » cette faillite est collective. Elle part de la base jusqu’au sommet de la pyramide ». Un constat d’ailleurs répandu sur la toile où plusieurs supporters gabonais ont dézingué cette équipe nationale U23 du Gabon, éliminée du tournoi, après deux défaites consécutives.

« Il faut rappeler à certains joueurs des U23 que le football s’appuie sur deux points, à savoir le contrôle et la passe », a posté Wally Akoule.

« J’ai l’impression qu’ils (joueurs) peuvent jouer comme ça pendant 36 heures, ils ne vont jamais marquer », a souligné Donald Rigo, lorsque Van Der Mayer a, quant à lui, admis que l’équipe fut » moribonde, sans âme, ni fond de jeu et donc dans l’incapacité à aligner des passes successivement.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment