Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L'Union N° 11567 du 28/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education/ Certificat d’études primaires (Cep) 2014: plus de 40 000 candidats prennent le départ dès demain
Publié le lundi 30 juin 2014   |  L'Union


Ecole
© Autre presse par DR
Ecole Gabonaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'affichage des listes de noms débute, ce matin, dans tous les centres qui accueillent, mardi et mercredi prochains, les candidats à cet examen de fin du cycle primaire.

Sous le signe de nouvelles mesures, les épreuves écrites du Certificat d'études primaires (Cep), session 2014, se déroulent mardi et mercredi prochains sur l'ensemble du territoire national. Samedi dernier, responsables et agents du ministère de l'Education nationale affectés à l'organisation et à la mise en œuvre de cet examen, qui sanctionne la fin du cycle primaire, étaient à pied d'œuvre dans leurs différents postes pour procéder aux derniers réglages.

A la direction générale des Examens et Concours, tout comme à celle de l'enseignement scolaire et normal, tout le monde s'activait le week-end écoulé pour que tout soit fin prêt le jour-J. Ils seront donc plus de 40 000 à prendre le départ dès demain matin. Pour cela, l'affichage des listes des noms commence ce matin dans tous les centres.

Mardi matin, les élèves plancheront sur la composition française, la dictée et les questions de cours, avant de boucler le tout par l'épreuve de mathématiques, le mercredi. Notons que le Cep, comme l'a expliqué le ministre de l'Education nationale, Léon Nzouba au cours d'un point-presse le 2 avril dernier, n'est plus une condition de passage en 6e.

F.S.L.

 Commentaires