Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dimitri Ndjebi, nouveau directeur général de BGFIBank Gabon
Publié le mardi 13 juin 2023  |  Le Nouveau Gabon
Dimitri
© Autre presse par DR
Dimitri Ndjebi, nouveau directeur général de BGFIBank Gabon
Comment


Dimitri Kévin Ndjebi (photo) est le nouveau directeur général de la filiale gabonaise de BGFIBank, a annoncé la banque gabonaise ce 12 juin 2023. Le Gabonais a été désigné au cours d’une session extraordinaire du conseil d’administration tenue le 9 juin 2023, et prend ainsi le relais de Loukoumanou Waidi, qui a démissionné à la fin du mois de mai dernier après 4 années à la tête de la filiale. Ce dernier avait démissionné pour « pour des convenances d’ordre personnel ».

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe dirigeante de la filiale qui possède une expertise reconnue. Elle est leader du marché local et sacrée meilleure banque régionale d’Afrique centrale. Au niveau du Groupe, cette filiale a une position unique compte tenu de son professionnalisme historique », a commenté le nouveau Directeur général de BGFIBank Gabon.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera assisté de Habib Simon Mapangou-Ma-Kombila, directeur général adjoint du pôle opérationnel, et Germaine Nguenkam Tchokomelieu Nanfa, directeur général adjoint du pôle support.

Dimitri Kévin Ndjebi est un « pur produit » du Groupe BGFIBank. Celui qui a intégré cette banque en 2008 cumule dans le secteur bancaire 18 années d’expérience. Notamment, dans les domaines de la gestion des relations clientèle, du développement de fonds de commerce, du crédit, de la gestion des risques et du contrôle.

Au sein de la banque gabonaise, il a occupé plusieurs fonctions. Entre autres, celui de responsable de l’exploitation à la Banque de financement et d’investissement chez BGFIBank Gabon, directeur du Centre d’affaires de Port-Gentil… Avant sa nomination comme directeur général, il occupait le poste de directeur de l’exploitation du groupe bancaire depuis janvier 2023.

C’est donc une riche expérience dans le secteur bancaire qui devra lui être utile pour ses nouvelles fonctions. Ce, dans un contexte où le groupe bancaire gabonais compte au cours de cette année et même des années à venir, accélérer sa croissance. Le groupe BGFIBank a enregistré en 2022 un résultat net de 62 milliards de FCFA, en hausse de 35 % par rapport à l’année 2021.
Commentaires


Comment