Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: le gouvernement offre des véhicules pour calmer la colère de la SYNAMAG
Publié le mardi 6 juin 2023  |  aLibreville.com
Premier
© Autre presse par DR
Premier Conseil du nouveau gouvernement : les trois recommandations du président Ali Bongo aux ministres
Libreville, mercredi 22 Juillet 2020. Conseil des ministres du nouveau gouvernement présidé par le Chef de l`État, S.E Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel.
Comment


L’Etat gabonais a procédé à la remise de quatorze (14) véhicules flambant neuf pour calmer la colère du Syndicat national des Magistrats du Gabon (SYNAMAG) en grève depuis près de six (6) mois, pour des revendications professionnelles.

Ces véhicules de marque font partie d’un lot de 109 véhicule au total que devront bénéficier les magistrats.
La remise a eu lieu entre le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas, et les Commissaires à la Loi venus de l’intérieur du pays, en présence des membres du bureau du Syndicat national des Magistrats du Gabon (SYNAMAG).

Coléreux après avoir soumis leurs maux au gouvernement, le Synamag semble être désormais satisfait tout en demeurant dans l’attente de la réception de leurs besoins que sont: le projet de statut portant carrière des Magistrats, la dotation en véhicules, les toges d’audience, les régularisations des situations administratives et l’amélioration du cadre de travail.

Il ffaut le noter, le président du syndicat national des magistrats, Germain Ella Nguéma, sera reçu ce mercredi 07 juin 2023 en audience par le Ministre de la Justice à l’Assemblée nationale pour échanger sur le projet de loi portant carrière des Magistrats.

H.B
Commentaires


Comment