Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondiaux Taekwondo: les six (6) Gabonais repartent bredouille de la compétition
Publié le lundi 5 juin 2023  |  aLibreville.com
Taekwondo/Trois
© Autre presse par DR
Taekwondo/Trois semaines après le début du stage animé par les Sud-Coréens : Des enseignements de qualité
Comment


Les six (06) taekwondoistes gabonais sélectionnés pour les mondiaux de Taekwondo à Baku (Azerbaïdjan) sont repartis bredouille de la compétition après avoir combattu dans les différentes catégories respectives.

Après les sorties de Amar Cissé au premier tour dans la catégorie (68 kg), Aroune Ipopa (-58 kg), Urgence Mouega (-73 kg) battu au second tour, Teddy Lessakolo (-80 kg), suivie de Severin Ndong au second tour (-63 kg), le plus attendu de tous, Anthony Obame, s’est incliné, dimanche 04 juin 2023 face au champion ivoirien, Cissé Cheick Salah dans le poids des +87 kg.

Le duel des médaillés olympiques de 2012 et 2016 a finalement tourné à l’avantage de l’ivoirien, Cheick Cissé, sur le score de deux rounds à un. Le numéro 3 mondial a ainsi mis fin au parcours d’Anthony Obame dès le second tour.

Malgré l’esprit revanchard qu'avaient ses athlètes, les Gabonais ont fait la rencontre de nombreux expérimentés qui n’ont point fléchi face à leurs qualités à Baku.

Une expérience certes, mais une grande frustration qui paraît comme une malédiction pour la fédération et ses athlètes qui ont vu flou durant la compétition comme sept mois après le naufrage collectif au dernier Championnat du monde à Guadalajara au Mexique.

Un retour qui demandera des préparatifs plus renforcés pour les prochaines compétitions de Taekwondo.


H.B
Commentaires


Comment