Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réduction des émissions de CO2 : l’Aéroport de Libreville obtient le certificat de neutralité carbone
Publié le mardi 23 mai 2023  |  Le Nouveau Gabon
L’Aéroport
© Autre presse par DR
L’Aéroport de Libreville
Comment


L’aéroport de Libreville vient de recevoir le certificat de neutralité carbone ACA 3+ (Airport Carbon Accreditation) mis en place par l’ACI (Airport Council International) Europe, pour évaluer et reconnaître les efforts des aéroports dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre, informent les responsables d’Arise IS, gestionnaire de l’Aéroport de Libreville. Avec cette certification, cette plateforme aéroportuaire devient « le 1er aéroport d’Afrique centrale et le 2e de toute l’Afrique à atteindre la neutralité carbone », indique Arise.

Cette certification qui est remise à l’aéroport de Libreville deux ans après l’obtention du certificat de neutralité carbone ACA 2, « témoigne de notre engagement envers un avenir durable. En effet, en plus du contrôle direct sur nos émissions de gaz à effet de serre, nous contribuons à limiter et à compenser les émissions des tiers au sein de l’aéroport », soutient Arise.

À noter que l’aéroport de Libreville participe depuis 2015 au programme de réduction des émissions des gaz à effet de serre de l’ACI Europe. Dans ce cadre, il a réalisé ces dernières années un audit énergétique de ses installations dans l’optique de déterminer les équipements et installations énergivores ainsi que les plages horaires de fortes consommations énergétiques. Cela a permis, apprend-on, de mettre en place des actions de réduction des consommations en électricité et carburant. Notamment, la mise en arrêt d’un groupe froid après 18 heures, l’installation d’équipements de faible consommation énergétique lors des travaux de réfection des bâtiments (luminaires Led, climatisation basse consommation…) entre autres.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment