Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

308 demandes de stage et de formation examinées au Fonds d’aide à l’insertion professionnelle
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Gaboneco


308
© Autre presse par DR
308 demandes de stage et de formation examinées au Fonds d`aide à l`insertion professionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Placé sous la tutelle de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), le Comité permanent du Fonds d'aide à l'insertion et à la réinsertion professionnelle (FIR) dont les membres se sont réunis mercredi dernier à Libreville, n'ont pu examiner que 263 dossiers sur les 308 demandes de stage et de formation transmis par l'Office National de l'Emploi.

Sur 308 dossiers de demandes de stage et de formation soumis à leur appréciation, les membres du Comité permanent du Fonds d'aide à l'insertion et à la réinsertion professionnelle (FIR) réunis mercredi 25 juin 2014 à Libreville, n’ont pu en examiner que 263.

Au cours de cette séance de travail, les commissaires représentant l'Etat, le patronat et les salariés ont validé ou invalidé l'ensemble des dossiers répartis entre les demandes de stages et de formations en tenant compte des demandes exprimées par les opérateurs économiques et des fonds financiers disponibles pour soutenir les différents bénéficiaires des futurs stages.

Les dossiers examinés concernaient plusieurs corps de métiers, notamment des chauffeurs de taxi, techniciens en maintenance industrielle, agents de transit et déclarants en douane, télémarketeurs, plombiers, menuisiers-ébénistes, couturiers, cuisiniers, soudeurs, économes, assistants et techniciens en électronique et électriciens en bâtiment.

Avec un budget de 50 millions F CFA, la session du 25 juin devrait satisfaire les besoins de 32 entreprises ayant sollicité l’aide du FIR pour l'envoi de stagiaires. Parmi lesquelles, la Société gabonaise de transport (Sogatra): 130 stages ; Vocal centre: 24 stages ; Bouygues Energies et Services (Franceville): 10 stages ; Bénédicta Hôtel: 9 stages ; Shell Gabon: 5 stages ; l’entreprise Ponticelli spécialisée dans la soudure marine: 5 stages et la SGHN à Tchibanga dans le domaine de l’hôtellerie : 2 stages.

Créé le 1er octobre 1993, le FIR est chargé de cofinancer les indemnités de stages des apprentis et stagiaires ou des sans-emploi, de les déclarer à la Caisse nationale de sécurité sociale pour la couverture des risques d'accident et de participer au financement de la formation dans le cadre d'un manque de main d'œuvre spécialisée.

 Commentaires