Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

À Lambaréné, Ali Bongo annonce la mise en place de la gratuité du transport en commun
Publié le lundi 22 mai 2023  |  Le Nouveau Gabon
Tournée
© Présidence par DR
Tournée de 72 heures du Président Ali Bongo Ondimba dans la province du Moyen-Ogooué
Samdedi 20 Mai. Le Président Ali Bongo Ondimba a entamé hier, vendredi 19 mai, un séjour de 72 heures dans la province du Moyen-Ogooué où il visitera respectivement les villes et localités de Lambaréné, de Makouké, de Ndjolé et de Bifoun.
Comment


(Le Nouveau Gabon) - Au cours de sa tournée dans la province du Moyen-Ogooué le weekend dernier, le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé la mise en place de la gratuité du transport public en commun dans la ville de Lambaréné, chef de la province. Ce service sera assuré notamment par la société de transport public par bus Trans’urb. Ce qui devrait permettre, selon les autorités, de soulager les populations qui se plaignent du cout de la vie.

Cette mesure pourrait être étendue à d’autres provinces du pays comme l’avait annoncé le chef de l’État dans son discours à la nation le 31 décembre 2022.

Jusqu’ici, la gratuité du transport en commun, une des mesures phares de la période du Covid-19, ne bénéficiait qu’aux populations du Grand Libreville. En effet, la gratuité du transport public avait été mise en place par le gouvernement gabonais depuis le 12 avril 2020 afin d’atténuer les effets de la crise sanitaire de la Covid-19 et le confinement du Grand Libreville sur les populations. Dans son adresse à la nation le 31 décembre 2022, le président de la République a évalué le coût de ce service pour l’État à pratiquement 13 milliards de FCFA, sans préciser la période.

Au cours de sa tournée dans cette province, le président de la République a également procédé à l’inauguration du nouveau marché municipal et du plateau multisports à Ndjolé.
Commentaires


Comment