Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Gabon présent à la Conférence ministérielle de la Jeunesse Africaine
Publié le jeudi 11 mai 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Le Gabon présent à la Conférence ministérielle de la Jeunesse Africaine
Comment


Le Gabon a été représenté, mardi dernier à ces travaux tenus à Rabat au Maroc par le ministre des Sports, Franck Nguema, lequel a plaidé pour un accroissement des politiques publiques en faveur des jeunes.

Conformément aux orientations du roi du Maroc, Mohammed VI, visant entre autres à renforcer la coopération entre les pays africains, cette conférence a été essentiellement orientée sur la jeunesse de ce continent. Avec un objectif clairement défini : consolider les efforts d’autonomisations en faveur des jeunes africains en y favorisant une participation significative de cette catégorie de la population africaine dans le processus de développement du continent. Ceci, grâce à la mise en place des mécanismes nécessaires pour leur autonomisation tant sur le plan social, culturel, économique, que sportif et politique.

Ce qu’a d’ailleurs rappelé le ministre des Sports gabonais, Franck Nguema.

« Avec plus de 400 millions de jeunes de 15 à 35 ans, la Jeunesse est au coeur de l’avenir de l’Afrique. Nous avons échangé afin de fournir aux jeunes les outils et les ressources pour leur succès », a-t-il évoqué.

Le ministre de la jeunesse du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid a, pour sa part, mis en avant les efforts déployés par le royaume cherifien pour la mise en œuvre de la charte africaine de la Jeunesse, tout en réitérant l’engagement de son pays à renforcer la coopération Sud-Sud.

Le président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, Moumouni Dialla, a de son côté exprimé sa profonde gratitude au roi du pays hôte, quant à l’accueil chaleureux dont ont bénéficié les différentes délégations participantes.

Cette conférence ministérielle a connu la participation de 100 jeunes leaders, représentants des Conseils nationaux de la jeunesse, de la société civile et des plateformes africaines de la jeunesse.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment