Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Chômage : Premier emploi pour une centaine de jeunes chez Bolloré
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Gabon Review


Simon
© Autre presse par DR
Simon Ntoutoume Emane et un responsable du Groupe Bolloré Africa Logistic.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une convention visant à offrir un premier emploi à des jeunes sans expérience, diplômés ou non, a été signée le 26 juin dernier entre le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et les responsables du Groupe Bolloré Africa Logistic.

Le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelle (Fir) fonctionne. Grâce au financement de cet établissement public et après le partenariat scellé avec l’Union pétrolière gabonaise (UPGA) et Total-Gabon, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et la hiérarchie du Groupe Bolloré Africa Logistic ont paraphé une convention visant le recrutement d’une centaine de jeunes sans qualification. «Cette convention est la preuve de votre engagement en tant qu’entreprise citoyenne à accompagner le gouvernement (…) dans sa lutte contre le chômage, la précarité et l’exclusion sociale», a déclaré Simon Ntoutoume-Emane à l’endroit des responsables de Bolloré-Gabon.

Pour le ministre, cette opération s’inscrit dans un plan global visant à atteindre au moins 1500 emplois d’ici à 2018 dans les métiers de la mer (aconage, logistique, transport maritime, fret, etc.). A ce sujet, d’autres contrats, entre autres avec Delmas et Getma, sont déjà en vue. «Je profite (…) de cette tribune pour lancer une invite solennelle à l’ensemble des opérateurs économiques présents sur le territoire national afin qu’ils emboîtent le pas à votre groupe. C’est à travers de tels dispositifs que nous pourrons ensemble enrayer ce fléau qui touche de plein fouet nos jeunes compatriotes», a lancé le ministre.

Aux termes de cette convention, le groupe Bolloré au Gabon va engager une centaine de jeunes diplômés, avec ou sans qualification dont les dossiers sont régulièrement reçus par l’Office nationale de l’Emploi (One), ainsi que cinq (5) handicapés.

 Commentaires