Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la vie chère : une foire aux poisons annoncée du 11 au 13 mai 2023 à Port-Gentil
Publié le vendredi 5 mai 2023  |  Le Nouveau Gabon
Prorogation
© Autre presse par DR
Prorogation de l`interdiction de consommer des poissons carpes
Comment


Le Gabon va organiser du 11 au 13 mai 2023 à Port-Gentil, un forum économique consacré au secteur de la pêche et principalement à l’industrialisation de sa filière thonière, apprend-on du ministère de la Pêche. Pour cela, le forum sera axé sur la présentation des pêcheries gabonaises, le partage d’expériences, les niches économiques et l’environnement des affaires.

Ce forum sera marqué par l’organisation d’une foire aux poissons. « Une activité qui permettra aux consommateurs d’acquérir le poisson à des prix symboliques. Notamment entre 500 et 1000 FCFA le kilogramme. Ce pan social du forum économique du secteur pêche vise à consolider les efforts du gouvernement dans la lutte contre la vie chère », indique la même source.

Ce forum va se tenir dans un contexte où le Gabon mise sur la filière pêche pour atteindre son autosuffisance alimentaire. Selon le ministère de la Pêche, l’industrie des produits halieutiques recèle un potentiel dont la valorisation en fera l’un des leviers majeurs de l’économie gabonaise. Celle-ci passe par une meilleure structuration de la filière pêche et de la transformation du thon.

À travers la Société frigorifique du Gabon (Sifrigab), le pays veut traiter chaque année 10 000 tonnes de thon. Cette société avait été créée par le Gabon pour produire du thon et le transformer en sardine en boîte.

SG
Commentaires


Comment