Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée républicaine: Communion parfaite à Kango et à Ntoum
Publié le mercredi 3 mai 2023  |  InfosGabon
Tournée
© InfosGabon par DR
Tournée républicaine : Le président Ali Bongo Ondimba s’est rendu dans les localités de la province de l’Estuaire
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu hier mardi dans les localités de la province de l’Estuaire où il a eu droit à un accueil des plus chaleureux et des échanges francs et directs avec les populations.

Dans le cadre de la tournée républicaine qu’il effectue depuis l’année dernière à travers le Gabon, le chef de l’Etat était hier l’hôte des populations de la province de l’Estuaire. A Kango et à Ntoum qui ont constitué les deux étapes de cette visite, Ali Bongo Ondimba est apparu détendu et à l’aise de communier avec ses compatriotes. Le numéro un gabonais a ainsi tendu l’oreille pour écouter les doléances de ces derniers. Femmes, jeunes, notables, opérateurs économiques et autorités ont tenu à exprimer au président de la République les difficultés auxquelles ils font face au quotidien.

Les différentes doléances avaient trait à l’emploi et à la formation des jeunes, à la distribution de l’eau et de l’électricité, à la réhabilitation des voiries urbaines ainsi qu’à la gestion du conflit homme- faune. A Ntoum, Ali Bongo Ondimba a fait le point sur l’état d’avancement du chantier de construction de la Nationale 1. Il s’est par la suite rendu au marché municipal pour discuter avec les commerçants et au siège de la CNAMGS où il a assisté à une campagne d’enrôlement des populations.

En quittant ces localités, le président de la République n’a pas caché sa satisfaction après cette visite. « A Kango et à Ntoum ce mardi 2 mai, où j’ai poursuivi ma tournée républicaine, j’ai entendu les attentes. J’ai également ressenti beaucoup d’énergie et beaucoup d’espoir. Car le sentiment que le Gabon va dans la bonne direction est très largement partagé. Mais il faut aller plus vite et plus loin. C’est la mission que vous m’avez demandé de remplir. Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai ! », a souligné Ali Bongo Ondimba.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment