Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat : la BAD offre une opportunité aux femmes du Gabon pour développer leurs entreprises
Publié le vendredi 28 avril 2023  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan en Côte d`Ivoire
Comment


« Women Entrepreneurship Enablers », une initiative de la Banque africaine de développement (BAD) visant à favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (Afawa), ouvre les inscriptions pour son programme d’accélération Wingi Business. Il est question de recruter des femmes entrepreneures ayant une entreprise dans quatre pays francophones, dont la Côte d’Ivoire, Gabon, Rwanda ou le Sénégal, qui vont bénéficier pendant quatre mois d’un accompagnement, informe la Société d’incubation numérique du Gabon (SING).

Le programme Wingi Business ambitionne de fournir aux femmes entrepreneures sélectionnées les compétences, outils et réseaux nécessaires pour développer leurs entreprises. Ce, dans le but de créer des emplois et contribuer au développement économique de leurs pays. À cet effet, les femmes sélectionnées vont bénéficier pendant 16 semaines, d’un accompagnement, de formations et de coaching des professionnels. « Ce programme vise à accélérer et à transformer des PMEs féminines, innovantes, démontrant une capacité à se développer à plus grande échelle, à atteindre de nouveaux marchés et à créer des emplois pour des centaines d’autres femmes », a indiqué Mélissa Basque-Roux, membre de Afawa (Affirmative Finance Action for Women in Africa).

Pour bénéficier de ce programme, il faut être une femme ayant une entreprise enregistrée légalement en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Rwanda ou au Sénégal. L’entreprise doit être détenue par une femme au minimum à 51% des parts et avoir un chiffre d’affaires annuel de 100 000 USD (ou 60 millions FCFA) minimum. Aussi, elle doit être bancarisée et en activité depuis trois ans minimum. Pour faire acte de candidature, les postulantes ont jusqu’au 30 avril 2023 pour remplir ce formulaire.

Cette initiative va en droite ligne avec les objectifs de la Décennie de la femme. Laquelle vise l’accroissement du pouvoir économique de la femme gabonaise, afin de la sortir de la dépendance et surtout de la précarité.
Commentaires


Comment