Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Cybercriminalité: le compte Twitter du ministère de la Justice piraté par des cybercriminels
Publié le jeudi 27 avril 2023  |  aLibreville.com
Twitter
© Autre presse par Godofredo A. Vasquez
Twitter supprime son bureau de droits de l`Homme avec la vague de licenciement
Comment


Le compte Twitter du ministère de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des genres a été piraté par des cybercriminels, a annoncé ce jeudi 27 avril 2023, un communiqué dudit ministère.

Selon le communiqué, le compte Twitter du ministre, sous la conduite de Me Erlyne Antonela Ndembet Damas, a été infiltré par des personnes mal intentionnées qui les utilisent à d’autres fins.
« Les personnes publient sur son compte non sans s’inscrire dans des pratiques qui visent à semer la confusion et arnaquer les usagers présents sur le réseau social », indique la note.

Ledit ministère exhorte les usagers Twitter à signaler et bloquer systématiquement les publications proscrites, tout en reconduisant les usagers au compte vérifié actuel du ministre, qui est Ministère de la Justice, Garde des sceaux: Erlyne Antonela Ndembet.

En outre, le ministère de la Justice invite les usagers à à davantage de vigilance sur les réseaux sociaux.

Il rappelle que son compte social Twitter est conçu pour informer les usagers sur l’actualité judiciaire ainsi que suivre la leur via le fil d’actualité tweeter.

H.B
Commentaires


Comment