Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coopération-Santé: le Gabon acquiert des équipements de froid pour les produits médicaux
Publié le jeudi 27 avril 2023  |  aLibreville.com
Réception
© Ministère par DR
Réception d`équipements de froid pour les produits médicaux par le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong
Mercredi 26 avril 2023. Libreville. Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, a procédé à la réception des équipements pour le renforcement de la chaîne de froid, le transport, la conservation ainsi que le stockage des vaccins en présence de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Gabon au Japon, Son Excellence Shuji Noguchi et du Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Monsieur Mari Noel Zagré.
Comment


Le Gabon a acquis, par les mains de son ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, mercredi 26 avril 2023, des équipements de froid servant de transport, de conservation et du stockage des produits médicaux. Ces équipements, don du gouvernement japonais, ont été réceptionnés au siège de l’entrepôt AGS Gabon, selon l'AGP.

Il s'agit, précisément, de cinq (5) chambres froides, 4 véhicules frigorifiques, 60 réfrigérateurs/congélateurs, y compris les réfrigérateurs solaires, 2000 porte-vaccins, des équipements informatiques, dans le cadre de l’aide d’urgence, 2000 accumulateurs de froid, 60 thermomètres de contrôle à distance, 8000 masques chirurgicaux, 6000 gants d’examen. Ces équipements permettront au Gabon d'assurer un dispositif vaccinal de qualité contre les maladies infectieuses.

Cette importante acquisition de matériels est le fruit de l’amitié existante entre le Japon et le Gabon faisant de l’UNICEF l’intermédiaire de cette opération entre les deux partenaires.



A l’issue de la donation, les trois entités ont effectué la visite du chantier de réhabilitation du magasin de stockage des vaccins, situé dans l’enceinte de l’hôpital de Nkembo, pour évaluer l’avancement des travaux prévus s’achever en juin prochain.



H.B
Commentaires


Comment