Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

France : Vers un système de délivrance des passeports gabonais à Paris
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Gabon News




 Vos outils




Le Consulat général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila a annoncé ce mercredi, lors d'une interview exclusive avec Gabonews.com ce mercredi soir à Paris, qu'une réflexion est actuellement menée avec la DGDI pour doter l'Ambassade du Gabon en France, d'un système de délivrance automatique de passeports biométriques.

« Une réflexion est en cours, on achemine vers un système permanent de délivrance automatique de passeports biométriques à la communauté gabonaise de France afin d'améliorer la qualité des services et de réduire autant que possible les délais d'attente mais aussi pour éviter l'affluence des demandeurs », nous a confié le Consulat général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila.

Ces dernières années, les demandes de passeports se sont multipliées de manière constante. Ces passeports hautement sécurisés seront désormais délivrés par une équipe de la DGDI qui sera de manière permanente dans les locaux de l'Ambassade du Gabon en France, a-t-on appris.

Cette démarche salvatrice vise à éviter non seulement des incidents qui se sont éclatés cette semaine à Paris, lors de l'opération d'établissement de passeports biométriques où plus de 700 gabonais enregistrés à Paris et à l'intérieur de la France se sont attroupés devant leur représentation diplomatique pour se faire établir un nouveau passeport, mais aussi d'éviter aux gabonais de France des déplacements très coûteux au pays pour l'établissement ou le renouvellement d'un passeport.

La communauté gabonaise de France, composée essentiellement d'étudiants et stagiaires, est la plus grande et la plus importante hors des frontières du pays, avec plus de 10.000 personnes enregistrées au Consulat du Gabon en France.

Pour l'instant on assiste encore aux grincements de dents et jérémiades des gabonais de France devant le portail de leur représentation diplomatique, sous les arbres et dans le parc de l'avenue Raphaël dans le 16è arrondissement de la capitale française.

GN/JJS/CF/14

 Commentaires