Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des patrons de la FEG abreuvés des nouvelles stratégies pour développer leur business
Publié le lundi 17 avril 2023  |  Gabonactu.com
Des
© Autre presse par DR
Des patrons de la FEG abreuvés des nouvelles stratégies pour développer leur business
Comment


Plusieurs patrons de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) ont participé vendredi dernier à un atelier interactif sur les innovations qui font tendance et qu’il faut saisir pour développer davantage leurs affaires.

L’atelier a été organisé par l’association de l’Exécutive Club, une structure spécialisée de la FEG. Il s’est déroulé au siège de BGFI Business School (BBS), l’école supérieure du groupe bancaire BGFIBANK qui forme aux métiers de la banque, la finance et l’assurance. Professeur en stratégie, Bertrand Quélin d’HEC Paris est l’expert invité pour mettre à jour les connaissances des patrons de la FEG sur les nouvelles tendances porteuses.

« Stratégie et Moteurs de Performance », a été le thème de cette séance qui a fait énormément plaisir aux chefs d’entreprises.

L’expert français a appris à ses interlocuteurs comment définir des objectifs pour leurs entreprises, le type d’investissements, le type de ressources dans lesquels il faut investir pour développer un modèle économique et dégager des bénéfices et de la valeur. L’essentiel, a-t-il expliqué, est de l’environnement.

« La définition d’une stratégie, le rôle du dirigent pour définir une vision dans son entreprise, mais la nécessité d’adapter, de tenir compte de l’incertitude d’adapter sa stratégie et de veiller à embarquer et à motiver les salariés de façon à ce qu’on ait une entreprise, une organisation créative, agile, flexible et capable de tenir compte de ces perturbations, de ces turbulences, voire de cette forte incertitude de l’environnement », a-t-il insisté.

La formation a véritablement suscité l’enthousiasme d’Henri-Claude Oyima. Le président de la FEG a assisté à l’atelier du début jusqu’à la fin. A travers cette initiative, M. Oyima rêve de voir tous les adhérents de FEG jouir d’une prospérité économique en perpétuelle croissance.

Henri Claude Oyima a indiqué que ce genre de formation auront lieu une fois par trimestre. La prochaine session portera sur la communication de crise.

Des fiches d’adhésion sont disponibles au sein de BBS pour tout chef d’entreprise désireux d’y participer.

Betines Makosso
Commentaires


Comment