Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Luther Abouna: «il faut que les consommateurs s’approprient la lutte contre la vie chère»
Publié le vendredi 14 avril 2023  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes Luther Steeven Abouna Yangui
Comment


Après des assises provinciales qui se sont déroulées les semaines écoulées, Libreville accueille depuis ce mercredi 12 avril 2023 les Assises nationales sur la vie chère. Prenant part à ces rencontres, le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) Luther Steeven Abouna Yangui n’a pas manqué de décliner les enjeux de ces travaux mais surtout d’inviter les consommateurs à être des acteurs actifs dans la lutte contre ce phénomène.

C’est en présence du Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et de plusieurs membres du gouvernement que se sont ouverts ces travaux qui se derouleront sur 48 heures. Un événement auquel prennent part des acteurs et administrations impliqués dans la lutte contre ce phénomène à l’instar de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Interrogé au terme de la cérémonie d’ouverture de ces assises, le patron de cette administration est longuement revenu sur les enjeux de l’organisation. « Nous attendons les résolutions de ces assises pour améliorer le dispositif actuel de la lutte contre la vie chère en renforçant notamment les contrôles qui sont déjà menés », a-t-il souligné.

Dans le même ordre d’idées, Luther Steeven Abouna Yangui a tenu à rappeler que la lutte contre la vie n’était pas uniquement le fait de l’administration mais qu’elle devait être prise en compte par les citoyens à travers la dénonciation des opérateurs économiques véreux. « Il est important que les consommateurs s’approprient également la lutte contre la vie chère, parce que ce sont eux qui achètent et sont sur les marchés tous les jours. Qu’ils n’hésitent pas à dénoncer à la DGCC, tous les abus qu’ils observent dans les marchés. Nous avons à cet effet, un numéro vert le 8085, nous avons également une plateforme digitale qui est composée d’une page Facebook, d’un site internet et d’un numéro Whatsapp qui est le 061000193 », a indiqué le DGCCRF.
Commentaires


Comment