Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Naufrage de l’Esther Miracle: le gouvernement met fin aux opérations de recherche
Publié le mercredi 5 avril 2023  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong
Comment


Le jeudi 09 mars 2023, le navire Esther Miracle de la société Royal Cost battant pavillon gabonais a coulé au large des côtes Gabonaises, à la position suivante 0°09’13’’ Nord 009°12’14’’ Est.

Dès cette annonce, des opérations de secours et repêchage des personnes naufragées ont été menées par le Commandement des Opérations de Secours mis en place par l’arrêté 0060/PM du 10 mars 2023.

A ce jour, cent vingt-quatre (124) personnes ont été secourues par les vecteurs navals et aériens des Forces de Défense et de Sécurité, le navire Céleste affrété par la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale, les éléments français au Gabon et quelques partenaires privés.

En ce qui concerne les personnes bloquées dans le navire à une profondeur de 30 mètres, des plongées ont été effectuées par la Société Perenco Gabon et la Société Gabonaise des Transports Transits et des Travaux Industriels.

De ces recherches en mer et sous-marines, six (06) corps ont été repêchés et vingt-quatre (24) corps sortis de l’épave.

Pour rappel, le bilan provisoire de recherche est de cent vingt-quatre (124) secourus, trente (30) décédés dont vingt-huit (28) corps identifiés et deux (02) non identifiés.

Durant les douze (12) derniers jours, les recherches se sont avérées infructueuses. Les équipes de plongée après plusieurs fouilles des compartiments de l’épave, qui leur étaient accessibles, ont déclaré qu’il n’y avait plus de corps visibles.

Au regard de ce qui précède, le Commandement des Opérations de Secours (C.O.S) décide d’arrêter les opérations de recherche sous-marine dès ce mercredi 5 avril 2023, avec une surveillance attentive de la zone du sinistre.
Commentaires


Comment