Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) prospecte au Gabon
Publié le jeudi 16 mars 2023  |  Le Nouveau Gabon
le
© Autre presse par DR
le directeur général du Fagace, Ngueto Tiraina Yambaye reçu par le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya
Comment


Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) veut du Gabon comme membre. À cet effet, le directeur général du Fagace, Ngueto Tiraina Yambaye à la tête d’une délégation séjourne actuellement au Gabon où il a été reçu le 14 mars par le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, à qui il a présenté son institution et l’importance d’y adhérer. « Nous voulons que le Fagace accompagne le Gabon. C’est un pays qui a beaucoup de potentialités. Donc, le Fagace se met au service de l’État pour réaliser ses rêves », a expliqué Ngueto Tiraina Yambaye.

Pour y parvenir, des démarches ont été engagées « depuis quelques années avec la Cemac pour voir dans quelle mesure la République gabonaise peut joindre la communauté du Fagace. Nous avons échangé avec le ministre de la Promotion des investissements qui nous a présenté la situation globale de l’économie gabonaise et les besoins du financement de l’économie gabonaise », a indiqué Ngueto Tiraina Yambaye.

C’est depuis 2015 que le Fonds a manifesté sa volonté de renforcer ses interventions en Afrique centrale, avec notamment, la signature de l’accord de siège pour l’ouverture officielle d’un Bureau régional du Fagace au Cameroun. Créé en 1977 au Rwanda, le Fonds africain de garantie et de coopération économique est une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il contribue au développement économique et social de ses États membres et compte actuellement plusieurs membres, dont le Cameroun, le Congo, la RCA et le Tchad.
Commentaires


Comment