Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : A son retour du Sommet de l’UA, Ali Bongo Ondimba convoque ce lundi un Conseil des ministres
Publié le lundi 20 fevrier 2023  |  LaLibreville.com
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du lundi 20 février 2023 présidé par S.E.M Ali Bongo Ondimba
Libreville, 20 février 2023. Il s`est tenu un conseil des ministres ce lundi 20 février 2023 à 11h00 sous la présidence de S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État.
Comment


Ce Conseil des ministres a lieu ce lundi 20 février à partir de 10h00. Il s’agit du quatrième Conseil des ministres depuis le début de l’année. Signe que la Présidence et le Gouvernement ont décidé d’accélérer le rythme de l’action publique.

Ce Conseil des ministres se déroule au lendemain du 36ème Sommet de l’Union africaine qui s’est tenu ce weekend à Addis-Abeba en Ethiopie et auquel le président Ali Bongo Ondimba a pris part (lire notre article), et à la veille d’une séquence diplomatique intense pour le numéro un gabonais.

Le 25 février prochain, le président Ali Bongo Ondimba prendra la présidence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (lire notre article).

Quelques jours plus tard, Ali Bongo Ondimba co-présidera aux cotés de son homologue, le président français Emmanuel Macron, le « One Forest Summit » qui se déroulera du 1er au 2 mars à Libreville (lire notre article).

En attendant, sur le plan domestique, la période est tout aussi chargée. Outre sur les nombreux projets gouvernementales en cours ou à venir, les esprits sont tournés vers la concertation bipartisane, majorité et opposition, sur les élections qui a démarré jeudi dernier
Commentaires


Comment