Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Séisme en Turquie: l’ASEGAE à la primature cet après-midi
Publié le vendredi 17 fevrier 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


L’ association de soutien aux étudiants gabonais de l’étranger, (ASEGAE) va se réunir ce vendredi 17 février à 16h à l’ école Martine Oulabou de Libreville, en vue d’être reçu à la primature pour avoir des informations sur la prise en charge des étudiants gabonais sinistrés en Turquie.

Selon la présidente de cette association Mireille Ondo, malgré leurs différents entretiens avec les autorités gabonaises en charge des affaires étrangères, rien n’ a évolué en ce qui concerne la prise en charge des jeunes compatriotes, par l’ ambassade du Gabon à Ankara, en Turquie. Une prise en charge qui connaît des dysfontionnements.

les choses n’ ont pas évolué en terme d’ informations sur les sinistrés gabonais en Turquie, c’est le statut quo, a déclaré la présidente de l’ASEGAE, jointe par la rédaction ce matin.

De plus, elle a rappelé que ces derniers devraient être déguerpis des logements qui leurs ont été alloués par l’ambassade du Gabon en Turquie ce vendredi, bien qu’ ils n’aient pas encore reçu de note y relatif.

Les enfants nous ont apporté des informations, ils sont sur le qui-vive, car ils ne savent pas si on va leur demander de déguerpir aujourd’hui. Mais ils n’ ont pas encore reçu de note de déguerpissement. Ils ont encore eu des assises hier avec notre représentation diplomatique à Ankara, qui attend toujours l’intervention de la tutelle. Malheureusement jusqu’à ce jour la tutelle n’ a pas encore réagi, a-t- elle expliqué.

Pour rappel, les 95 étudiants gabonais sinistrés de Turquie ont dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux depuis le lundi 13 février, appelé au secours des autorités gabonaises en vue d’une prise en charge, après avoir tout perdu suite au séisme survenu dans ce pays le lundi 6 février Écoulé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment