Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reconnaissance:Série d’hommages à Michaël Moussa Adamo
Publié le mardi 24 janvier 2023  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo, et son homologue grecque Nikolas Dendias heureux de la signature de deux protocoles d’accord dans les domaines de l’environnement et du tourisme.
Comment


Libreville – Plusieurs personnalités ont témoigné leur reconnaissance au ministre des Affaires étrangères disparu vendredi dernier à 62 ans des suites d’un malaise cardiaque.

Depuis la disparition vendredi dernier du ministre des Affaires étrangères, plusieurs personnalités ont envoyé un message de compassion à Michaël Moussa Adamo. Les messages affluent de partout pour célébrer la mémoire de l’illustre disparu. « Le cœur brisé d’apprendre que Michaël Moussa-Adamo, ministre des Affaires étrangères du Gabon est décédé aujourd’hui. C’était un vrai diplomate et un ami du Commonwealth. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille, ses amis et ses collègues en ces moments difficiles », a écrit Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth.

Pour la première dame gabonaise, celui qui a été près de dix années durant ambassadeur aux Etats-Unis était un diplomate chevronné. « Un grand homme nous a quittés aujourd’hui. Michael Moussa était un diplomate chevronné mais, pour nous, il a surtout été un véritable ami. Sa joie et sa chaleur vont terriblement nous manquer. Toutes mes pensées et mon affection accompagnent sa famille », souligne Sylvia Bongo Ondimba. Le porte-parole de la présidence gabonaise parle d’une immense perte. « Le rappel à Dieu du ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, est une immense perte pour le Gabon. Je garderai le souvenir d’un diplomate chevronné, mais aussi d’un homme souriant, empathique, ouvert et proche des nouvelles générations », a écrit Jessye Ella Ekogha.

Lee White se souvient d’un ami au grand cœur. « Comment rendre hommage à mon ami au grand cœur depuis plus de 20 ans, mon « grand frère » Michael Moussa, qui est décédé aujourd’hui ? Il a fait entrer le Gabon dans le Commonwealth, s’est battu pour la nature et a promu le Gabon aux quatre coins du monde. Quand la tristesse sera passée, je me souviendrai de son sourire ! », a souligné le ministre gabonais de l’Environnement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment