Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les fidèles africains saluent la levée des quotas pour le pèlerinage à la Mecque
Publié le mercredi 11 janvier 2023  |  RFI
Les
© Autre presse par DR
Les musulmans prient à la Grande Mosquée lors du pèlerinage annuel du Hajj dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite
Comment


L’Arabie saoudite a annoncé, lundi 9 janvier, qu’elle n’imposera pas de limites sur le nombre de pèlerins cette année au Hajj, prévu fin juin. Levée également, de la limite d’âge fixée à 65 ans pendant la crise du Covid. Ces mesures sont un soulagement pour de nombreux fidèles, notamment en Afrique.

♦ En Côte d’Ivoire, où le quota de pèlerins était passé de 9 000 à 4 527 en raison de la crise sanitaire, cette levée des restrictions est perçue comme un retour à la normale.

C’est un sentiment de joie. Ma maman n’a pu effectuer le voyage l’année dernière, ça a été un choc pour elle parce qu’elle avait fait le vaccin, le passeport, l’argent était là… Malheureusement, elle n’a pu effectuer le voyage parce que l’âge n’était pas au rendez-vous. Donc quand j’ai eu écho de ça, je me suis dit que l’année prochaine, elle pourra aller.

♦ En Mauritanie aussi, les fidèles ont bien accueilli la fin des restrictions liées au Hajj. Certains se préparent déjà à la perspective d'un grand voyage à la Mecque cette année.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment