Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: au congrès de son parti, Ali Bongo fait un pas de plus vers les élections de l’an prochain
Publié le samedi 24 decembre 2022  |  RFI
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo ne s`est pas encore officiellement déclaré pour les prochaines élections générales. Ici, à Libreville pour le 54e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, le 12 mars 2022.
Comment


Au Gabon, le chef de l'État Ali Bongo a ouvert ce vendredi 23 décembre le 12e congrès du Parti démocratique gabonais (PDG). Le parti présidentiel est réuni devant plusieurs milliers de responsables et partisans au Stade de l'Amitié de Libreville, jusqu'à demain. Il s'agit du premier congrès du PDG depuis 5 ans, alors que dans quelques mois se dérouleront des élections générales très attendues dans le pays. Le président a pris la parole.

Le stade de l’amitié fermé depuis la fin de la CAN 2017 a été partiellement ouvert pour accueillir les congressistes venus de tout le pays. Ali Bongo a pris un bain de foule avant de prendre la parole pour un discours qui était très attendu, rapporte notre correspondant à Libreville, Yves-Laurent Goma.

« Cela fait cinq ans que nous nous sommes retrouvés en pareille occasion. Que d’épreuves surmontées collectivement, mais aussi individuellement. Et voilà qu’aujourd’hui, chers camarades, nous nous retrouvons grâce à Dieu », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment