Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libreville: Obiang Ndong et le Cardinal Pietro Parolin inaugurent le Centre de santé «caritas»
Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le Cardinal Pietro Parolin
Comment


Ce lundi 19 décembre 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le secrétaire d’Etat du Saint-Siège le Cardinal Pietro Parolin ont procédé à l’inauguration du Centre de santé « Caritas ». Une mise en service qui vient en soutien au système sanitaire dans la commune de Libreville.

C’est en présence du Nonce Apostolique du Gabon, Monseigneur Javier Herrera Corona et de l’ensemble des Évêques du Gabon que s’est déroulée cette cérémonie d’inauguration. Communément appelé dispensaire de Caritas, ce centre de santé a été entièrement réhabilité et équipé grâce à la charité du Pape François et à l’association « Amici e dame dell’avvocatella’»

Cette structure sanitaire de proximité offrira des soins en consultation externe, en santé maternelle et infantile, en vaccination des enfants de 0 à 11 mois conformément au programme vaccinal de l’OMS, en consultation post et prénatale. Il offrira également des soins spécialisés en gynécologie, médecine générale, petite chirurgie et dépistage des cancers du col de l’utérus.

Lors de son intervention, le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu, au nom des plus hautes autorités , à remercier le Saint Siège « pour ce précieux don qui permettra de sauver des vies et d’offrir des soins de qualité à la population gabonaise ». En qualité de ministre en charge de la protection sociale, il a invité la responsable dudit centre à se rapprocher de la CNAMGS afin que la structure soit agréée pour la prise en charge des patients assurés.


Pour sa part le cardinal Pietro Parolin a souligné que cette réhabilitation est le « l’expression d’une convergence sur une action aussi importante comme l’attention aux pauvres et l’aide à la santé. ». A noter que la visite du secrétaire d’Etat du Saint-Siège s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire de l’arrivée du Pape Jean-Paul II au Gabon et de la signature de l’accord-cadre entre le Gabon et le Vatican.
Commentaires


Comment