Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des «rencontres de la biodiversité» au parc Lékédi par Eramet et comilogC
Publié le vendredi 16 decembre 2022  |  Gabon Media Time
Lancement
© aLibreville.com par DR
Lancement des «rencontres de la biodiversité» au parc Lékédi par Eramet et comilogC
Comment


En première ligne sur les chantiers sociaux tels l’Éducation, la Santé, voire le Sport, la Comilog ambitionne désormais d’aboutir à une décarbonation de ses activités minières et métallurgiques. Un objectif atteignable qu’avec l’implication de toutes les couches sociales. C’est dans cette logique que le groupe Eramet et sa filiale ont organisé la première édition des « Rencontres de la Biodiversité » au parc de la Lékédi à Bakoumba.

Porté par la Fondation éponyme, cet événement s’est déroulé en deux panels animés par des spécialistes climat et biodiversité autour de Michel Stéphane Bonda, ministre délégué des Eaux et Forêts, André Massard, Directeur des relations publiques et de la communication de la Comilog et Loïse Tamalgo, Délégué général du groupe Eramet en Afrique. Occasion pour les participants de faire étalage de leurs bonnes pratiques en matière de biodiversité.
Prenant la parole, le membre du gouvernement a mis en exergue le Leadership du Gabon en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Pour sa part, Leod-Paul Batolo, Administrateur Directeur général de Comilog, a évoqué le projet de substitution des réducteurs par des bioréducteurs en cours au niveau d’Eramet. Une position étayée par Pierre Gueudet, Directeur Climat chez Eramet qui a souligné l’intérêt « de faire sauter des verrous technologiques par l’innovation ».

Pour le second panel axé sur la biodiversité, Georgette Koko a fait le plaidoyer du respect des « racines de notre avenir ». Dans la même veine, Christian Magni, Directeur général de Setrag, a présenté l’ensemble des actions en faveur de la préservation de l’environnement mises en place. À la suite d’Alexis Lamek, ambassadeur de France au Gabon, Loïse Tamalgo a salué la création de cette plateforme d’expression de l’engagement sociétal d’Eramet.

Commentaires


Comment