Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’école régionale d’Etat-major de Libreville augmente ses capacités d’accueil
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Gaboneco


En
© Autre presse par DR
En visite officielle au Gabon, le Président de la République togolaise a parrainé la 13ème promotion de l`École d`État-Major de Libreville.


 Vos outils




Profitant de la présence du président togolais, Faure Essozimna Gnassingbe, parrain de la 13e promotion de l’Ecole régionale d’Etat-major de Libreville, le ministre de l'Intérieur Guy Bertrand Mapangou a annoncé l'augmentation des capacités d'accueil de l'établissement régional dès l'année académique 2014-2015. Créée il y a 12 ans pour former l'élite militaire africaine, l'école d'Etat-major de Libreville située au quartier Baraka, dans le quatrième arrondissement de Libreville verra ses capacités d’accueil passer du simple au double dès l'année académique 2014-2015.

C'est l'une des recommandations faites jeudi 19 juin 2014 par le ministre de l'Intérieur Guy Bertrand Mapangou au nom du ministre de la Défense, Ernest Mpouho Epigat, absent, lors de la cérémonie de remise de diplômes à la 13e promotion de l'Ecole d'Etat Major de Libreville baptisée "promotion Faure Essozimna Gnassingbe".

Ainsi, l'école devrait accueillir 120 officiers stagiaires dès le mois d'octobre 2014 au lieu de 60 comme lors de sa création en 2002.

Guy Bertrand Mapangou a également rebaptisé pour l’année académique 2014-2015 la place d’armes du nom de Faure Essozima Gnassingbé en vue d'honorer le parrain de la 13e promotion.

Créée en 2002 avec l'appui des autorités françaises, l'école d'Etat Major de Libreville à qui a pour objectif de former l'élite militaire africaine à la gestion en situation réelle des missions d’Etat-major, conformément aux enseignements pratiques dispensés dans les 14 autres écoles nationales à vocation régionale de la coopération militaire française.

Notons en outre que depuis sa création, l'école a déjà formé plus de 351 officiers stagiaires en provenance de 19 pays africains.

 Commentaires