Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

« C’est terminé ! Il faut qu’on mette de l’ordre, que les villes capitales soient propres » (Ali Bongo Ondimba)
Publié le jeudi 1 decembre 2022  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba en réunion avec Rose Christiane Ossouka Raponda et des membres du gouvernement mardi 29 novembre 2022 au Palais Rénovation
Comment


En séance de travail mardi 29 novembre avec les membres du gouvernement, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a de nouveau tapé du poing sur la table. En matière de propreté des villes au Gabon, il exige des résultats, et non plus des discours.

« Le chef de l’Etat a convoqué les membres du gouvernement pour une séance de travail. Il a fustigé l’insalubrité des principales villes. Si on fait le tour des capitales provinciales, à commencer par la capitale Libreville, c’est un fait incontestable. Le chef de l’Etat a dit : ‘c’est terminé, cela. Il faut que l’on mette de l’ordre. Il faut que les villes capitales soient propres' », a déclaré au sortir de cette réunion le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Lors de cette réunion, le président de la République a également rappelé la « nécessité de mettre en œuvre un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles, notamment les éboulements et les inondations observés dans plusieurs localités du pays », indique un communiqué de la Présidence.

« Les dossiers relatifs à l’éducation, à l’économie et à la santé ont (aussi) été évoqués par le Chef de l’Etat et ses hôtes », renseigne celui-ci.
Commentaires


Comment