Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales partielles : le PDG à la tête de la mairie de Mimongo
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Gaboneco


Elections
© Agence Gabonaise de Presse
Elections locales : Les observateurs de la CEEAC constatent quelques irrégularités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’issue du scrutin pour les élections locales partielles qui s’est déroulé samedi 21 juin 2014 à Mimongo, le Parti Démocratique Gabonais ( PDG) représenté par le candidat Alfred Edmond Nziengui Madoungou a pris les commandes de la mairie de la commune de Mimongo pour les cinq prochaines années. Le candidat du PDG Alfred Edmond Nziengui Madoungou a remporté samedi 21 juin les élections locales partielles dans la commune de Mimongo aux dépens du maire sortant Marcel Koumbi Moukambi, candidat du Parti Social Démocrate (PSD) et du représentant de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere) Justin Ferdinand Boundjanga.

C’est à l’issue des élections locales partielles qui ont enregistré la participation de 1006 électeurs dans les bureaux du CES Alexandre Madoungou Mbari, de l’école catholique du quartier Dakar et des écoles publique de Mikodi et du centre ville, qu’Alfred Edmond Nziengui Madoungou tête de la liste PDG a pris les rênes de la commune de Mimongo. Il arrive en tête des suffrages avec un pourcentage de 62% de voix contre 33% pour le maire sortant Marcel Moukambi Koumbi et 5% environ pour Justin Ferdinand Boundjanga.

Selon le décompte de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), Alfred Nziengui Madoungou et le PDG ont obtenu 11 conseillers municipaux, le PSD et Marcel Moukambi Koumbi en ont obtenu 8 tandis que l’Adere ne comptera aucun représentant au sein du conseil municipal de Mimongo.

« Le PDG est certes arrivé en tête lors de cette élection, mais nous considérons que c’est le PSD qui l’a emporté. Le candidat du PSD qui vit à Mimongo a été plébiscité par les électeurs autochtones qui lui ont permis d’avoir 8 conseillers. Le PDG, pour se faire élire a fait venir massivement de Libreville des électeurs qui ont été enrôlé dernièrement moyennant de l’argent et qui ont décidé du sort de Mimongo aux dépens des populations locales qui vivent au quotidien des difficultés qu’il ne peuvent même pas imaginer » a déclaré Jean Mombo, représentant du candidat PSD dans l’un des bureaux de vote.

En attendant la validation des résultats par la cour constitutionnelle, Alfred Edmond Nziengui Madoungou et les membres de sa liste du PDG sont donc considérés comme les nouveaux gestionnaires des affaires de la ville de Mimongo, chef-lieu du département de l’Ogoulou, dans la province de la Ngounié.

 Commentaires