Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CNSS : Mille nouveaux bénéficiaires et des pensions de retraite désormais payées sans retard
Publié le mardi 15 novembre 2022  |  LaLibreville.com
Christophe
© Autre presse par DR
Christophe Eyi, administrateur provisoire de la CNSS
Comment


Depuis la reprise en main en août dernier de la Caisse nationale de sécurité sociale à l’initiative du président Ali Bongo Ondimba, les pensions de retraités sont payés à bonne date, sans retard, et environ mille nouveaux bénéficiaires ont été intégrés.

La CNSS va mieux. Beaucoup mieux.

Proche de la faillite en août dernier, elle fait l’objet depuis, suite au coup de gueule du président Ali Bongo Ondimba qui a exigé un changement radical, d’une thérapie de choc sous la férule d’un administrateur provisoire, Christophe Eyi.

Preuve de ce regain de forme, la Caisse a tout récemment intégré environ mille nouveaux bénéficiaires. « Ces derniers seront payés dans les différentes agences CNSS du 14 au 18 novembre », indique un communiqué de la Caisse en date du 11 novembre dernier.

Autre signe d’amélioration : les pensions des retraités sont désormais payées à l’heure, sans plus aucun retard. « C’est un point sur lequel nous sommes particulièrement vigilants et sur lequel nous ne transigerons pas », indique-t-on du côté dans l’entourage de l’administrateur provisoire.

Pas du goût de tout le monde

Mais le travail abattu par la nouvelle équipe, et qui porte déjà ses fruits, n’est manifestement pas du goût de tous au sein de la CNSS. En fin de semaine dernière, une des agents chargées de réaliser l’audit de l’institution a été kidnappée durant plusieurs heures dans des conditions qui restent à élucider. Un acte de toute évidence de nature mafieuse qui appelle une réponse implacable de la Justice. Les soupçons se tournent vers les personnes qui, par le passé, ont commis des malversations au sein de la CNSS et qui ne tiennent sans doute pas à ce que la vérité jaillisse.

Cet incident, gravissime, justifie à lui seul la nécessité de mettre une bonne fois pour toute un coup de pied dans la fourmilière.
Commentaires


Comment