Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Économie numérique : une ligne de financement pour 50 jeunes du programme FullStack de l’École 241 Business
Publié le lundi 7 novembre 2022  |  Le Nouveau Gabon
Économie
© Autre presse par DR
Économie numérique : une ligne de financement pour 50 jeunes du programme FullStack de l’École 241 Business
Comment


Le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), Ogooué Labs Gabon et l’établissement de microfinance de 2e catégorie, Salam Financial & Exchanges (SFE), ont signé le 3 novembre 2022 une convention visant à mettre en place une ligne de financement pour les apprenants du programme École 241 Business.

Signée pour une durée d’un an, cette convention est un crédit d’investissement destiné à accompagner ces apprenants de l’Ecole241Business inscrits au programme FullStack de l’université en ligne pour poursuivre une formation de développeurs informatiques aux standards de la Silicon Valley. Les développeurs FullStack sont des développeurs touche-à-tout et complets.

Cette première expérience bénéficiera à 50 jeunes qui obtiendront une certification et un emploi. « Nous allons apporter notre contribution pour accompagner les jeunes apprenants de l’École 241 dans le cadre de leurs formations. Une formation de développeur informatique qui leur permettra au terme de celle-ci de pouvoir obtenir un emploi et d’être autonomes sur le marché que ce soit en local ou à l’international », a déclaré Yvan N’na Mboma, Partner à SFE.

Ce dispositif de financement est une innovation dont la mission est de promouvoir, stimuler des formations professionnelles, garantir l’employabilité des jeunes talents du numérique au Gabon. « Nous avons répondu effectivement à cette proposition de partenariat de l’École 241 qui consiste à former dans un premier temps 50 jeunes dans les métiers du numérique, de développeurs informatiques et qui pourront être formés dans les standards internationaux », a indiqué Hans Landry Ivala, directeur général de PNPE. Selon lui, ces jeunes dans un an vont arriver sur le marché de l’emploi et avoir une activité pour pouvoir rembourser leurs prêts.

Au Gabon, l’employabilité des jeunes est l’un des plus grands défis du gouvernement, la signature de ce partenariat a pour objectif de vulgariser le prêt apprenant dans le pays. Cette opération, apprend-on, devrait permettre aux jeunes d'être formés sereinement à travers des programmes de formation de très haute qualité et accessible à toutes les classes de la société.
Commentaires


Comment