Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

COP 27 : Le président gabonais Ali Bongo Ondimba parmi les chefs d’Etat les plus attendus
Publié le vendredi 4 novembre 2022  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président de la république, Ali Bongo Ondimba
Comment


Le président Ali Bongo Ondimba participera du 5 au 7 novembre 2022 à Sharm El-Sheikh en Égypte à la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27), vient de confirmer ce vendredi 4 novembre le Palais Rénovation.

Parmi les questions abordées en priorité lors de cette COP 27, « la réduction urgente des émissions de gaz à effet de serre, le renforcement de la résilience et de l’adaptation aux conséquences inévitables des changements climatiques », ainsi que « le respect des engagements pour un financement de l’action climatique dans les pays en développement », indique le communiqué de la Présidence.

Le Gabon insistera en particulier sur « les questions de finance et d’adaptation » alors que les pays développés se sont engagés en 2009 à mobiliser 100 milliards $ pour soutenir les actions climatiques dans les pays en développement. « La COP 27 aura pour objectif de matérialiser les promesses financières attendues par toutes les Parties », veut croire la Présidence de la République.

Au cours de cet événement, le président Ali Bongo Ondimba délivrera un discours devant ses pairs. Il participera également à des tables rondes, notamment celle portant sur l’avenir des forêts du Bassin du Congo.

Biden, Modi, Sunak, Macron…

Connu pour son engagement de longue date en faveur de l’environnement, le président gabonais sera l’un des acteurs les plus attendus de cette COP 27 à laquelle devrait également participer l’Américain Joe Biden, l’Indien Narendra Modi, le Britannique Rishi Sunak ou encore le Français Emmanuel Macron.

Le Gabon est l’un des pays les plus engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Son territoire est recouvert à 88 % par la forêt équatoriale, deuxième poumon vert de la planète. Les autorités gabonaise mettent en œuvre toute une série de politiques publiques, considérées comme exemplaires, visant à préserver la forêt, l’océan et la biodiversité.
Commentaires


Comment