Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transgabonaise : La première tranche livrée en début 2023
Publié le mercredi 26 octobre 2022  |  InfosGabon
Thierry
© Autre presse par DR
Thierry Déau, président directeur général Meridiam et Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre, chef du gouvernement.
Comment


Libreville – Les assurances sont de Thierry Déau, président directeur général Meridiam, au Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.

On en sait désormais un peu plus sur la Trangabonaise, ce mégaprojet d’environ 780 km devant relier Libreville et Franceville. Au cours d’une audience à lui accordée hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, le président directeur général de Méridiam est allé faire le point sur le déroulement de cet important projet. A en croire Thierry Déau, « 65 km vont être livrés avant la fin de l’année 2022 ». L’infrastructure est financée à hauteur de 600 milliards de F par Meridiam et Arise par le biais de la filiale Société autoroutière gabonaise (SAG).

L’hôte du PM a également fait le point sur le chantier du barrage de Kinguélé Aval et de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG). Les« travaux du projet Kinguélé Aval ont débuté cette année, donc il faudra encore quelques années pour terminer ce barrage »,a-t-il souligné. Meridiam exécute cet autre projet en partenariat avec la Gabon Power Company (GPC). Celui-ci devra injecter à terme 34 MW d’énergie sur le réseau national.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment