Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Stade omnisports : paiement des droits légaux aux 50 anciens agents
Publié le vendredi 14 octobre 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2017: Le stade Omnisports Omar Bongo
Comment


Libreville - Le ministre des sports, Franck Nguema, a annoncé jeudi, via sa page Facebook, le paiement de 716 millions de FCFA de droits sociaux, à plus de 50 anciens agents de l’Office du Stade Omnisport Omar Bongo, par le Trésor public.

Ouf de soulagement pour les anciens agents de l’Office du stade Omnisport Omar Bongo. Le paiement de leurs droits légaux a été soldé après plusieurs années d’attente. « Ce jeudi 13 octobre, le plan social des ex agents de l’Office du stade Omnisport Omar Bongo, supprimée en 2013, que j’avais trouvé sur ma table en arrivant au ministère, en charge des sport en 2019, a été réglé », a annoncé Franck Nguema.

Après le règlement des droits sociaux des anciens agents de la Commission nationale de l’organisation et de la gestion des évènements et manifestations à caractère national et international(CNOGEMCNI) et de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), se sont les agents de l’Office du stade Omnisport Omar Bongo qui passeront à la caisse dans quelques jours, après la réception de leurs bons du Trésor.

Le membre du gouvernement n’a pas manqué de préciser dans son post, que la prochaine étape sera « la relance des travaux du stade Omnisport sport, après le règlement du litige juridique entre l’Etat gabonais et la société adjudicataire Eurofinsa ».

Alors qu’il devait accueillir la coupe d’Afrique des nations de football 2012, le stade Omar Bongo n’avait pas été retenu par la CAF à cause d’importants retards dans les travaux de rénovation.

Le groupe espagnol, chargé de la réhabilitation du complexe omnisport Omar Bongo, avait décidé de résilier son contrat suite au non-respect par l’Etat gabonais de ses engagements contractuels et réclamait 5 milliards de francs CFA.

MAO/KOM/LPM-AGP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment