Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Afrique centrale veut prendre ses responsabilités dans la lutte contre le réchauffement
Publié le jeudi 6 octobre 2022  |  RFI
Du
© Autre presse par DR
Du 5 au 8 Juillet 2022, le Gabon qui est membre de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC), abrite la 19è réunion des Parties pour les forêts du bassin du Congo.
Comment


Les travaux préparatoires de la conférence sur le climat prévue en novembre en Égypte se sont clôturés mardi à Kinshasa. Mercredi encore, certaines délégations continuaient les travaux pour dégager des positions communes. C’est le cas des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). Les membres de cette organisation sous régionale insistent sur leurs propres responsabilités dans la préservation des forêts du bassin du Congo.

Avec notre correspondant à Kinshasa, Patient Ligodi

Les délégués de la CEEAC souhaitent instituer l’équivalent régional du Groupe d'experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec). Ils veulent même accélérer le processus avec l’assemblée générale du Groupe de recherche sur l’évolution du climat en Afrique centrale prévue cette semaine à Kinshasa.

« On ne peut pas entrer en négociation sans comprendre ce qu’on a. Si la science nous aide à avoir des informations crédibles, cela va aider même les politiques dans les négociations d’avoir un langage cohérent et des objectifs cohérents », Benjamin Toirambe Bmoninga, secrétaire général à l'Environnement et au Développement durable en RDC.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment