Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministre des Transports en visite dans les locaux de l’Artf
Publié le dimanche 22 juin 2014   |  Gaboneco


Paulette
© Autre presse par DR
Paulette Mengue m’Owono, ministre des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le fonctionnement et la présentation des missions de l'Autorité de régulation des transports ferroviaires (Artf) étaient les points inscrits à l'ordre du jour de la rencontre organisée jeudi 19 juin 2014 entre les agents de cette structure et le ministre des Transports.

Comprendre et toucher du doigt le fonctionnement au quotidien de l'Autorité de régulation des transports ferroviaires était le but de la visite d'inspection effectuée par Paulette Mengue m’Owono, ministre des Transports jeudi 19 juin 2014 au siège de cette agence.

Au cours de cette visite, Paulette Mengue m’Owono a pu s'imprégner des difficultés de fonctionnement de cet organisme et a aussitôt instruit une séance de travail afin d'étudier des pistes de solutions pour l’amélioration du fonctionnement de l’Artf.

"Je me devais d'effectuer cette visite pour voir les conditions dans lesquelles les agents travaillent. Le Chef de l'Etat nous a mandaté dernièrement avec le ministre des Mines pour travailler sur les problèmes qui se posent sur la voix ferrée. Nous avons en conséquence, mis en place une commission pour relire tous les textes afin de voir ce qui peut être amélioré" a déclaré le ministre des Transports.

Et d'ajouter " Le président de la République souhaite que les Gabonais puissent se déplacer en toute sécurité. Une étude est en cours sur les grilles tarifaires de la Société gabonaise de transport (Sogatra), de la Compagne de navigation intérieure et internationale (Cnii) et la Société d'exploitation du transgabonais (Setrag)".

Au terme de cette séance de travail avec l'ensemble du personnel, le secrétaire exécutif de l'Artf a sollicité au nom de ses collègues l'amélioration de leur cadre de travail afin de mener à bien la mission qui leur a été assignée.

"Vous savez que l'Artf est chargée de faire en sorte que la réglementation ferroviaire soit bien appliquée. Pour cela, nous devons nous assurer que tous les opérateurs ferroviaires appliquent la réglementation telle qu’elle est prévue " a déclaré Martin Ngoua Obame, secrétaire exécutif de l'Artf.

"C'est la première fois que l'Artf reçoit dans ses murs un ministre des Transports. Nous avons à cet effet attiré l'attention de nos autorités pour qu'ensemble nous essayions de trouver des solutions aux problèmes que nous connaissons. Le ministre a ouvert sa porte, et a invité le président du conseil de régulation, le secrétaire à dialoguer avec le syndicat" a indiqué Patrick Bibang Bi Nguema, chargé de communication du syndicat de l'Artf.

 Commentaires