Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Guinéenne Aïssatou Diallo, nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon
Publié le samedi 24 septembre 2022  |  Le Nouveau Gabon
La
© Autre presse par Dr
La Guinéenne Aïssatou Diallo, nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon
Comment


Aïssatou Diallo est la nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon. Elle a été présentée le 22 septembre 2022 aux autorités gabonaises par le directeur des opérations Afrique centrale de cette institution financière internationale, Abdoulaye Seck. La délégation a été reçue tour à tour par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministre du Budget et des Comptes publics, Edith Ekiri Mounombi Oyouomi, et le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou.

« Au regard de la bonne coopération Gabon-Banque mondiale, nous avons eu la chance d’avoir Alice Ouédraogo qui a porté ce partenariat pendant quatre années et Aïssatou Diallo va certainement poursuivre ce travail-là », a indiqué Abdoulaye Seck. Selon lui, Aïssatou Diallo qui exercera au Gabon et en Guinée équatoriale pour les prochaines années prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre 2022.

De nationalité guinéenne, Assïatou Diallo est une économiste, avec 13 ans d’expérience professionnelle dans les institutions bancaires et les microfinances comme la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (Bicigui), la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), Pride/Finances et First Bank International. Avant sa nomination au Gabon, Aïssatou Diallo était responsable administrative et financière de Solthis en Guinée.

Pour rappel, c’est depuis 1963 que le Gabon est devenu membre de la Banque mondiale. Depuis cette date, cette institution de Bretton Woods soutient le pays en finançant des projets dans divers secteurs.

Brice Gotoa
Commentaires


Comment